RDC-11-12-Sofrocay

Organisateur

Sofrocay
Email
sofrocay@sofrocay.com

Emplacement

Hôtel Altafulla Mar 4*
Altafulla, Tarragona

Date

19 Sep 2019 - 22 Sep 2019

Étiquettes

Formation

Formation 3ème cycle – RDC 11 et 12

Le cycle existentiel se construit sur les bases radicales de la conscience découvertes et conquises pendant la pratique du cycle radical.

La pratique du cycle existentiel conduit à la conquête d’une nouvelle forme d’existence, objectif fondamental de la sophrologie. L’entraînement se complète et s’adapte grâce à la pratique des techniques que j’ai créées avec l’intentionnalité spécifique de découvrir et conquérir le « moi sophronique existentiel » Pr A. Caycedo

PROGRAMME 

RDC 11 : la vivance de la responsabilité et de la tridimensionnalité des êtres elon le Pr Caycedo « la responsabilité est l’exercice suprême de la liberté ». Être responsable, étymologiquement, c’est « répondre » de ses actes que ce soit vis-à-vis de soi-même ou vis-à-vis des autres. C’est cette responsabilité que le onzième degré de la RDC permet de découvrir dans la « région phronique » interne déjà conquise mais également dans l’espace extérieur qui relie les êtres entre eux, la « région sophronique ».
La pratique de la RDC 11 amène également à aborder la tridimensionnalité des êtres, prise de conscience de la relation contemplative avec les personnes et leurs valeurs dans leurs dimensions passée, présente et future.

RDC 12 : la vivance de la dignité objectif du douzième et dernier degré de la RDC est de travailler la valeur de « dignité phronique existentielle ». Cette valeur peut se définir comme la somme des trois précédentes : liberté + tridimensionnalité + responsabilité = dignité. La dignité est le sentiment que chacun a de sa propre valeur. Ce sentiment, inné à l’humain quel que soit son origine, sa nationalité, son sexe ou son âge, peut être mis à mal par un environnement familial, social ou professionnel agressif et engendrer des sentiments d’insécurité, de tristesse, de dévalorisation qui peuvent aller jusqu’à la perte de sens de la vie. La pratique du douzième degré de la RDC aide à renforcer le sentiment de dignité ou à le conquérir grâce aux valeurs acquises de liberté et de responsabilité. Du point de vue méthodologique, l’apprentissage et la vivance des techniques de « transportation de la journée Isocay circadienne » permettent de programmer chaque jour la vie quotidienne en l’enrichissant de la présence des valeurs dont la conquête continue tout au long de l’existence.

FORMATION DESTINÉE À
Elèves ayant obtenu le certificat du cycle fondamental – Prix : 1.175 euros.
Professionnels ( SC ) souhaitant se réactualiser – Prix : 690 euros. 


Le prix du cours est forfaitaire, et comprend :
  • Assistance au cours.
  • Hébergement en pension complète et chambre partagée du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2019, à l’hôtel Altafulla Mar 4*, sur la Costa Daurada.
  • Matériel didactique.
  • Services de coffee-break pendant les pauses du vendredi et du samedi matin.
  • Certificat d’assistance.
  • Sophrobus.