RDC-5-6

Organisateur

Sofrocay
Email
sofrocay@sofrocay.com

Emplacement

Sant Feliu
Gerone (Espagne)

Date

13 Juin 2019 - 16 Juin 2019

Étiquettes

Formation

Formation 2ème cycle – RDC 5 et 6

Les racines de la conscience : Une nouvelle étape vers la conscience sophronique

Le cycle radical se construit sur la base du travail de recherche phénoménologique mené au cycle fondamental et notamment sur la pratique de la « réduction phénoménologique ».

Les quatre degrés du cycle radical proposent la découverte des structures les plus profondes de la conscience et de ses racines au niveau cellulaire, grâce à de nouvelles techniques contemplatives et méditatives originales.

PROGRAMME 

RDC 5 : la conscience phronique radicale La recherche phénoménologique du cinquième degré de la relaxation dynamique est consacrée à la vivance et à la contemplation de la conscience phronique radicale comme « énergie intégrative de l’être ». De nouvelles techniques sophrologiques faisant appel à la voix et aux résonnances sonores permettent d’activer la vivance de l’énergie au niveau corporel. Leur objectif est de pouvoir percevoir la présence de la conscience cellulaire dans les différents systèmes Isocay.

RDC 6 : l’âme phronique radicale La recherche du sixième degré de la RDC est consacrée à la vivance de « l’âme phronique radicale », essence de l’être unique et exclusif, à travers ses capacités d’amour, d’intuition, de contemplation et d’écoute de la « voix intérieure ». La vivance de ces capacités permet de se découvrir comme un être capable de contempler l’essence de la vie, de suivre son intuition et d’écouter avec confiance sa voix intérieure. Du point de vue méthodologique et en contrepoint du cinquième degré, c’est la force du silence qui permet durant le sixième degré la contemplation de l’âme et des capacités de l’être

FORMATION DESTINÉE À
Elèves ayant obtenu le certificat du cycle fondamental – Prix : 1.175 euros.Professionnels ( SC ) souhaitant se réactualiser – – Prix : 690 euros.

ACADÉMIE ON LINE
C’est une plateforme d’échanges privilégiés entre l’élève et le tuteur. Lors du premier cours présentiel du cycle radical, les stagiaires auront l’occasion de rencontrer et connaître personnellement le tuteur qui les guidera tout au long de la formation de sophrologie supérieure.

 
Le prix du cours est forfaitaire, et comprend :
  1. Assistance au cours.
  2. Hébergement en pension complète et chambre partagée du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2019, à l’hôtel Montjoi (Costa Brava).
  3. Matériel didactique.
  4. Services de coffee-break pendant les pauses du vendredi et du samedi matin.
  5. Certificat d’assistance.
  6. Sophrobus.