RDC-5-6

Organisateur

Sofrocay
Email
sofrocay@sofrocay.com

Emplacement

Hôtel Altafulla Mar 4*
Altafulla, Tarragona

Date

11 Juin 2020 - 14 Juin 2020

Étiquettes

Formation

Formation 2ème cycle – RDC 5 et 6

Les racines de la conscience : Une nouvelle étape vers la conscience sophronique

Le cycle radical se construit sur la base du travail de recherche phénoménologique mené au cycle fondamental et notamment sur la pratique de la “réduction phénoménologique”.

Les quatre degrés du cycle radical proposent la découverte des structures les plus profondes de la conscience et de ses racines au niveau cellulaire, grâce à de nouvelles techniques contemplatives et méditatives originales.


CONTENU DE LA FORMATION

RDC 5 : la conscience phronique radicale La recherche phénoménologique du cinquième degré de la relaxation dynamique est consacrée à la vivance et à la contemplation de la conscience phronique radicale comme « énergie intégrative de l’être ». De nouvelles techniques sophrologiques faisant appel à la voix et aux résonnances sonores permettent d’activer la vivance de l’énergie au niveau corporel. Leur objectif est de pouvoir percevoir la présence de la conscience cellulaire dans les différents systèmes Isocay.

RDC 6 : l’âme phronique radicale La recherche du sixième degré de la RDC est consacrée à la vivance de « l’âme phronique radicale », essence de l’être unique et exclusif, à travers ses capacités d’amour, d’intuition, de contemplation et d’écoute de la « voix intérieure ». La vivance de ces capacités permet de se découvrir comme un être capable de contempler l’essence de la vie, de suivre son intuition et d’écouter avec confiance sa voix intérieure. Du point de vue méthodologique et en contrepoint du cinquième degré, c’est la force du silence qui permet durant le sixième degré la contemplation de l’âme et des capacités de l’être


PROGRAMME DES CYCLES SUPERIEURS

Un programme de qualité qui garantit l’excellence de notre formation et de la recherche réalisée dans le domaine de la Sophrologie Caycédienne et l’engagement de diffuser l’ensemble des valeurs de la sophrologie
Version on line


FORMATION DESTINÉE À

  • Elèves ayant obtenu le certificat du cycle fondamental – Prix : 1.195 euros.
  • Professionnels ( SC ) souhaitant se réactualiser – – Prix : 690 euros.


ACADÉMIE ON LINE

C’est une plateforme d’échanges privilégiés entre l’élève et le tuteur. Lors du premier cours présentiel du cycle radical, les stagiaires auront l’occasion de rencontrer et connaître personnellement le tuteur qui les guidera tout au long de la formation de sophrologie supérieure.


SOPHROBUS

Service de navette gratuit de l’aéroport de Barcelone à l’hôtel Altafulla Mar (uniquement sur réservation – voir bulletin d’inscription).

Si votre avion avait du retard (au-delà de 15 mn sur l’horaire prévu du départ du deuxième sophrobus), vous pouvez également vous rendre à Altafulla en train. Pour cela prendre :

  • R2 nord à la sortie du Terminal 2B (de l’autre côté de la chaussée) jusqu’à la gare de Sants
  • R16 jusqu’à Altafulla – Tamarit de la gare de Sants.

La gare Altafulla Tamarit est à 5 mn à pied de l’hôtel.

http://www.trenscat.com/renfe/r2_ct.htm

http://rodalies.gencat.cat/web/.content/02_Horaris/horaris/R16.pdf

Nous vous conseillons de vous restaurer avant le départ ou sur place à l’hôtel (13h30 à 15h30) avant le cours (à votre charge). La règlementation officielle interdit de manger dans le bus. De l’eau vous sera offerte pendant le trajet.


Le prix du cours est forfaitaire, et comprend :
  1. Assistance au cours.
  2. Hébergement en pension complète et chambre partagée du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2020, à l’hôtel Altafulla Mar 4* ( Costa Daurada ).
  3. Matériel didactique.
  4. Services de coffee-break pendant les pauses du vendredi et du samedi matin.
  5. Attestation de présence.
  6. Sophrobus.