Organisateur

Sofrocay
Email
sofrocay@sofrocay.com

Emplacement

Hôtel Altafulla Mar 4*
Altafulla, Tarragona

Date

26 Mar 2020 - 29 Mar 2020

Formation 3ème cycle – RDC 9 et 10

Le cycle existentiel se construit sur les bases radicales de la conscience découvertes et conquises pendant la pratique du cycle radical.

La pratique du cycle existentiel conduit à la conquête d’une nouvelle forme d’existence, objectif fondamental de la sophrologie. L’entraînement se complète et s’adapte grâce à la pratique des techniques que j’ai créées avec l’intentionnalité spécifique de découvrir et conquérir le « moi sophronique existentiel » Pr A. Caycedo

PROGRAMME 

RDC 9 : la vivance de la liberté La liberté se définit comme la faculté de libre choix et le droit de toute personne à définir ses choix de manière responsable. Le neuvième degré de la relaxation dynamique de Caycedo a pour objectif la découverte de la valeur de « liberté phronique existentielle ». Elle constitue la première essence de l’existence sophronique et est considérée par le Pr Caycedo comme la plus grande des valeurs de l’être. La méthodologie phénoménologique permet de découvrir comment la capacité de libre-choix est à la base de l’existence et du sentiment profond « d’être libre ». La pratique alterne des temps d’activation visant à faire prendre conscience de l’existence et des marches phroniques qui aident à la perception consciente d’instants de liberté. Au fur et à mesure de la progression et de l’entraînement, ces instants deviennent moments puis jours et existence.

RDC 10 : la vivance de la tridimensionnalité En Sophrologie Caycédienne la tridimensionnalité des objets est la prise de conscience de la relation contemplative avec les objets qui nous entourent dans leurs dimensions passée, présente et future. Le premier cycle permet de prendre conscience de notre place dans le temps grâce aux techniques de présentation, prétérisation et futurisation. Avec le dixième degré de la RDC, la pratique phénoménologique et existentielle nous permet de contempler le monde extérieur et ses éléments non humains en prenant conscience de ses valeurs passées, présentes et futures. On apprend ainsi à créer un espace conscient entre soi-même et les choses qui nous entourent : la « région sophronique ». Le dixième degré se pratique en alternant, comme au neuvième, techniques d’activation et marches phroniques.

FORMATION DESTINÉE À
– Elèves ayant obtenu le certificat du cycle fondamental – Prix : 1.150 euros.
– Professionnels ( SC ) souhaitant se réactualiser – Prix : 675 euros.

Le prix du cours est forfaitaire, et comprend :
  1. Assistance au cours.
  2. Hébergement en pension complète et chambre partagée du jeudi 28 au dimanche 31 mars 2019, à l’hôtel Altafulla Mar ( Costa Daurada ).
  3. Matériel didactique.
  4. Services de coffee-break pendant les pauses du vendredi et du samedi matin.
  5. Certificat d’assistance.
  6. Sophrobus.