Travailleur social de formation, j'ai découvert la Sophrologie Caycédienne lors d'un stage "Gestion du stress personnel et professionnel. Cette formation m'a ouvert des portes sur une méthode extraordinaire dont les résultats positifs ne se sont pas faits attendre. J'ai donc décidé de me former à la MAC.  J'ai complété le Master en SC par la formation VES ( Valeurs, Etudes et Sophrologie). Je travaille en libéral en milieu rural et j'interviens auprès d' Associations, un Etablissement thermal et un Lycée. Mon master de SC, mon expérience professionnelle de travailleur social, ma formation d'animateur théâtre sont autant de richesses que j'ai plaisir à mettre à disposition des enfants, adolescents et adultes qui souhaitent améliorer leur existence. Je suis heureuse dans l'exercice de cette belle profession de Sophrologue Caycédien. 

Marie José LARRIVIERE

740 Route du Griffon
40300 Saint Lon les Mines– France

Tel : 0788180952 / 0788180952
e-mail : marie-jo.larriviere@orange.fr

 Découvrez les prochains activités de Marie José LARRIVIERE  


Journée Portes ouvertes 
Date et horaire : 2019-11-20 10:00 – Lieu : Pôle de Santé de Peyrehorade 40300 

Rencontres, informations, autour de la Sophrologie Caycédienne:

Venez découvrir la Sophrologie Caycédienne, ses bienfaits pour cheminer vers un quotidien plus serein, plus enthousiaste et retrouver des relations positives avec vous-même et avec votre entourage familial, professionnel, associatif...



Séances découverte gratuites à 12h30 et 18h
Date et horaire : 2019-11-20 12:30 – Lieu : Pôle de Santé de Peyrehorade 40300

Séances de  pratique de Sophrologie Caycédienne à 12h30 et  à 18h

S'accorder une pause dans un quotidien qui bouscule, aller à la rencontre de soi-même pour faire émerger ses capacités et retrouver calme, sérénité, harmonie du corps et de l'esprit, pour retrouver ce qu'est le  bien-être. 



Présentation de la MAC dans 2 classes de Lycée
Date et horaire : 2019-11-20 09:00 – Lieu : Lycée Jean Taris de Peyrehorade 40300

Présentation de la Sophrologie Caycédienne, du programme "Valeurs, Etudes et Sophrologie"  et séances découvertes auprès des élèves, en lien avec le  Professeur principal. 

Mon intervention visera à amener les élèves à être à l'écoute d'eux-mêmes, de leur corps, de leurs pensées et de leurs émotions. Les amener à vouloir mieux se connaitre, à prendre conscience de leur fonctionnement, de leur potentiel,  pour favoriser leurs apprentissages et leur engagement  dans leurs études. Leur montrer qu'il existe des outils faciles à utiliser au quotidien pour aller vers la découverte de leurs capacités, pour gérer le stress, pour faire de leurs émotions une force et retrouver progressivement confiance et sérénité, pour redevenir responsables de leurs études et acteurs de leur existence face à la pression des exigences scolaires, ou familiales.