Sofrocay > Sofrocay
Sofrocay est l’institution fédératrice de la Sophrologie Caycédienne en tant que discipline de recherche, mais également pour son enseignement et son application dans les champs, médical, paramédical, éducatif, sportif et social ou de gestion du stress.
Sofrocay est aujourd’hui dirigée par le Dr. Natalia Caycedo, médecin psychiatre, et fille du Dr. Alfonso Caycedo, en collaboration avec le Dr. Koen van Rangelrooij, médecin et kinésithérapeute.
Ils assurent le développement et favorisent l’évolution constante de la Sophrologie Caycédienne entourés par une équipe internationale et pluridisciplinaire, ils développent les liens avec un réseau dense de professionnels installés partout dans le monde.
Il existe aujourd’hui près plus de quarante écoles de formation à la Sophrologie Caycédienne en Belgique, Espagne, France, Colombie, Italie, Maroc, Portugal, et Suisse.
Docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie de l’Université de Barcelone. Diplômée en neurophysiologie clinique (Pitié-Salpêtrière, Paris). Diplômée en neuropsychologie (U.Caen). Elle a été professeur associée en psychiatrie (U. Maastricht, Hollande) et professeur du master officiel en thérapie familiale (Université Internationale de Catalogne).
Co-directeur de l’Institut International de Sophrologie Caycédienne de Barcelone.
Médecin, sophrologue et kinésithérapeute, Université de Maastricht, Hollande. Diplômé en troubles de l’anxiété, Université de Maastricht, Hollande.
Membres d’Honneur de Sofrocay Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne en reconnaissance pour leurs valeurs personnelles et leur trajectoire professionnelle. Ils ont apporté une contribution fondamentale à la diffusion de la Sophrologie Caycédienne, science de la conscience et de la découverte des valeurs de l’être humain.
Tout au long de sa carrière professionnelle et académique, il a assuré la formation de très nombreux sophrologues caycédiens.
Directrice de l’École de Sophrologie Caycédienne de Paris et celle de Bucaramanga en Colombie.
Sofrocay est une organisation internationale dont l’objectif est de promouvoir la conscience de soi, le mieux-être et la quête de sens de l’existence. Pour cela nous nous engageons à :
Promouvoir la Sophrologie Caycédienne, méthode qui aide à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Former des professionnels compétents et responsables aux méthodes et techniques sophrologiques dans le respect des règles éthiques fondamentales.
Assurer la formation continue des sophrologues aux actualisations et développements de la méthode par l’organisation de cours, symposiums et congrès.
Soutenir la recherche théorique et pratique sur la sophrologie et la connaissance et compréhension de la conscience.
Garantir l’authenticité et le respect des bases de la méthode créée et développée depuis 1960 par le Dr Alfonso Caycedo.
Diffuser et faire reconnaître la Sophrologie Caycédienne au niveau international auprès du grand public et des milieux professionnels de tous les champs d’applications de la santé, de l’éducation, du sport et du mieux-être.
On distingue trois champs d’application liés à la qualification de chaque sophrologue et le contexte dans lequel il exerce :
Sofrocay en tant qu’institution fédératrice de la Sophrologie Caycédienne se doit de:
Nos principes sont la qualité, l’intégrité, l’innovation, le respect, la responsabilité et l’engagement social.
Nos principes éthiques façonnent notre culture, bâtissent notre réputation et doivent être connus et reconnus par l’ensemble des collaborateurs de Sofrocay.
La qualité, pour garantir l’excellence de notre formation et de la recherche réalisée dans le domaine de la Sophrologie Caycédienne.
L’intégrité et le respect, pour construire une relation de coopération transparente, loyale et professionnelle.
Un engagement solidaire et social, pour améliorer la qualité de vie et promouvoir le respect, l’attention et la dignité portée à nos patients.
La responsabilité d’entreprise, pour prendre en compte les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans notre activité.
Et l’engagement de diffuser l’ensemble des valeurs de la sophrologie dans la société.
C’est l’ensemble des droits et devoirs qui régit la sophrologie, la conduite des sophrologues dans l’exercice de leur profession et les rapports entre ceux-ci et leurs clients/patients, dans le respect de l’éthique.