UNE MEILLEURE RÉSISTANCE AU STRESS

La pratique de la Sophrologie Caycédienne va nous aider à développer nos défenses et à réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique.

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent moins de maladies dues au stress, se concrétisant par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre (jusqu’à 30% dans les observations menées en Suisse et en Espagne par des sophrologues travaillant dans des centres de santé).

La Méthode Caycedo permet de développer une meilleure résistance au stress. Elle permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression.

 

DÉCOUVREZ SÉRÉNITÉ ET MIEUX-ÊTRE

Une nouvelle conscience de soi : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

Des expériences variées : selon les objectifs recherchés les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.

LES APPLICATIONS AU QUOTIDIEN

Mieux-être au quotidien : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet de développer la résistance au stress et d’améliorer la qualité de vie tant sur le plan personnel que professionnel.

  • Améliorer la qualité du sommeil.
  • Développer des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions.
  • En entreprise : améliorer l’efficacité personnelle du travail en équipe et la communication.
  • Accompagner l’avance en âge qu’elle soit active ou dans le cadre de pathologies liées au vieillissement.
  • Vivre une maternité plus sereine et positive.

Education et sport

Les techniques sophrologiques sont utilisées pour améliorer la concentration, la mémorisation et pour développer une attitude positive face aux difficultés.

 

  • A l’école : programmes spécifiques à destination des enfants et des adolescents, préparation des examens.
  • Dans le milieu sportif : en soutien des plans d’entraînements techniques et physiques et pour la préparation aux compétitions.

Santé

La Sophrologie Caycédienne apporte aux professionnels de la santé un ensemble de techniques qui peuvent être utilisées de façon isolée ou en complément d’un traitement, par exemple dans les cas de :

 

  • Anxiété, dépression, affections psychosomatiques.
  • Préparation d’interventions, récupération postóperatoire.
  • Rééducation.

La sophrologie au coeur de l’entreprise

La Sophrologie Caycédienne appliquée au cadre de l’entreprise aide à renforcer les ressources de chacun, à améliorer les relations humaines et à résoudre les conflits. 

 

Elle aide à apprendre à s’adapter aux situations nouvelles, à gérer le temps de travail, à contrôler le stress et les émotions négatives, à améliorer la prise de parole en public, ainsi qu’à augmenter la motivation et la créativité.

Grâce à son efficacité préventive,
elle contribue à la diminution des congés maladie dus au stress.

Une méthode qui s’adapte à tous les âges

La Méthode Caycedo s’adapte à tous les âges ; de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu’au sénior.
C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe
les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle.

Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.

 

Un entrainement vivantiel
à chaque étape de la vie

  • Au niveau de l’enfant et de l’adolescent, elle aide
    à développer les capacités physiques, mentales, émotionnelles et axiologiques.
  • Dans le cadre de la famille, elle améliore les relations avec les enfants et les autres membres de la famille.
  • Dans la préparation à la maternité, la Méthode Caycedo est bénéfique avant, pendant et après l’accouchement. Cette préparation peut s’appliquer
    à tous les membres de la famille : la future maman,
    le père et tous ceux qui vont accueillir le nouveau-né.
  • A l’âge adulte, la pratique de la Sophrologie Caycédienne permet de mieux se connaître et de se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.
  • Pour les personnes âgées, elle aide à accepter les changements inévitables de la vieillesse et la relation à la mort, accueillir naturellement la fin de notre vie.

Trouver un sophrologue près de chez vous