La dernière formation VES a rencontré un franc succès auprès des sophrologues !

Cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir les sophrologues caycédiens et les sophrologues en formation ayant obtenu leur certificat de 1er cycle pour la formation VES (Valeurs, Etudes et Sophrologie) à Altafulla.

L’objectif de cette formation était d’aider les sophrologues caycédiens à mettre en œuvre les outils et partager les adaptations de pratiques en direction des jeunes, des adolescents et des parents dans les cadres scolaire, familial et social, et notamment proposer des solutions adaptables à :

  • la Gestion du stress de l’élève
  • la Lutte contre la démotivation
  • la Préparation aux examens
  • l’Amélioration des méthodes de travail
  • l’Aide aux choix d’orientation et de projet de vie

En résumé : une aide pour mieux se connaître, développer sérénité, valeurs, capacités d’apprentissage et relationnelles, attitudes positives dans la vie quotidienne et en particulier dans le contexte des études. Une attention particulière a également été portée à la communication entre parents et enfants.

Cette formation a été réalisée cette année dans le merveilleux site d’Altafulla Mar Hôtel, dans un village de la côte Daurada, près de Tarragone (Espagne). Avec sa plage, son village romain, Altafulla est un endroit idéal pour pratiquer la sophrologie.

Bravo à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette formation, et que ces précieux outils vous accompagnent au quotidien au niveau profesionnel et même personnel !

En photos les meilleurs moments. Merci à Jacques Corillon pour avoir su restranscrire par la beauté de ses photos l’essence de la sophrologie et des moments phares partagés ensemble.