Vème Congrès Mondial de la Sclérodermie

 

Les 16 et 17 février derniers, la Docteur Natalia Caycedo est intervenue dans le cadre du Vème Congrès Mondial de la Sclérodermie qui a eu lieu à Bordeaux.

A cette occasion, elle a présenté les avantages de la Sophrologie Caycédienne pour les patients affectés de sclérodermie. Cette présentation a été complétée par le témoignage de la Sophrologue Martine Torrent, affectée par la maladie. Et diverses techniques sophrologiques ont été réalisées pour expérimenter les bénéfices de la sophrologie caycédienne sur le patient.

La sclérodermie est une maladie d’origine auto-immune qui affecte le tissu conjonctif et se manifeste de multiples façons.

La sophrologie aide le patient à apprendre à se reposer et à recouvrir l’énergie, mieux dormir, accepter la maladie, développer une attitude sereine et positive, renforcer des habitudes de vie saine (alimentation, exercice, sommeil), donner un sens à sa vie, renforcer le sentiment de liberté et dignité.

Nous remercions le travail réalisé par Martine Torrent, Sophrologue Caycédienne, qui travaille depuis plusieurs années au service de diverses associations de patients affectés par la sclérodermie.

Nous remercions également Anne-Lise Roennow, Présidente de la « Federation of Sclerodermia Associations » et Dominique Godard, Présidente de l’Association Française de la Sclérodermie pour leur confiance vis-à-vis de la Sophrologie Caycédienne.

La Sophrologie Caycédienne est au service des personnes souffrant de maladies chroniques. Nous avons le plaisir de partager avec vous un petit aperçu de la participation du Dr Natalia Caycedo au Vème Congrès Mondial de la Sclérodermie qui a eu lieu en février dernier à Bordeaux.