La Sophrologie et le cancer du sein

 

C’est un honneur pour Sofrocay de pouvoir collaborer depuis déjà plusieurs années avec des associations de personnes atteintes de cancers en permettant aux malades d’améliorer, dans la mesure du possible, leur qualité de vie à l’aide de la sophrologie.

Dans le cas du cancer du sein, la sophrologie aide la personne à gérer sa maladie tout au long du processus. Elle lui permet de mieux accepter le diagnostic et le traitement médical inhérent, de faire face aux effets secondaires, tant physiques que psychologiques, et de renforcer une attitude positive pour accepter la maladie et la combattre.

Depuis de plusieurs années, le sophrologue Joan-Enric Puig dispense la formation « Bien-être et Sophrologie », destinée aux femmes atteintes de cancer du sein. Les séances se déroulent au Campus Mar de la Faculté de Médecine de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. Nous tenons à remercier le groupe Àgata et l’Association AMICS de l’Hospital del Mar qui rendent possible ces formations et nous renouvellent leur confiance chaque année.