Sophrologues au grand coeur…

 

Nous remercions les sophrologues caycédiens qui ont participé au projet de l’association “Les Mains de Mathilde” en réalisant une donation à l’occasion de l’Université d’Eté 2018 et particulièrement Eddy Plume, sophrologue caycédien, qui réalisera avec Stéphane Pelissier, la traversée de Los Angelès à New York en 64 jours pour recolter des fonds pour l’association. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.runusa2019.org

Les mains de Mathilde est une association qui aide les familles d’enfants handicapés dans leur quotidien, en les accueillant, les soutenant et leur permettant de participer à diverses animations.

A propos de l’Association Les mains de Mathilde :
Pour chaque famille ayant un enfant handicapé, l’avenir reste incertain, les épreuves sont toujours plus difficiles. L’association les mains de Mathilde est née de cette idée, qu’ensemble, main dans la main, la maladie n’exclut plus, le quotidien est plus simple, l’administration devient plus humaine, l’argent n’est plus une barrière et le bonheur est enfin à portée de main.

Le projet :

Accueillir toutes les familles ayant un enfant handicapé

Les soutenir en mettant du matériel à leur disposition

Développer un réseau de partenaires pour faciliter le quotidien de chacun

Participer à diverses animations, afin de créer une chaîne de solidarité

Changer le regard sur la maladie, pour éviter l’exclusion