« Ne perdez jamais espoir. Les tempêtes rendent les gens plus forts et ne durent jamais éternellement. » (Roy T. Bennett)

L’année s’achève, une autre commence… L’occasion pour chacun d’entre nous de faire un bilan, de se remémorer les moments importants de notre passé, de prendre conscience de notre présent et de se projeter vers l’avenir.

Après une année difficile et pleine d’incertitudes, nous n’avons pas forcément le moral à l’approche des fêtes. Le stress et l’angoisse vécus expliquent notre difficulté à retrouver l’espoir et l’optimisme. Nous avons parfois besoin de situations extrêmes pour valoriser la vie. Et c’est alors que nous apprécions ce que nous avions, et que nous comprenons combien il était absurde de ne pas y avoir prêté attention auparavant. N’oublions pas de respirer, de nous écouter et d’écouter ce qui nous entoure. Faisons attention aux petites choses du quotidien. Arrêtons-nous un instant pour y penser. Prenons conscience de ce qui nous fait nous sentir bien et valorisons les choses que nous avons. Cultivons l’espoir activement et intentionnellement. N’ayons pas besoin de situations extrêmes pour savoir valoriser la vie, elle est déjà précieuse en soi !

L’espérance est un sentiment de confiance pure et désintéressée en l’avenir. Elle nous aide à profiter du voyage, même si nous n’en connaissons pas encore clairement la fin. Sur ce sujet, le philosophe Soren Kierkegaard disait que : « ne rien attendre est la source du mal ». L’espérance prend en effet un sens tout particulier dans ces moments difficiles et redonne aux êtres humains la confiance et le courage pour se tourner vers l’avenir.

La pratique de la Sophrologie Caycédienne nous permet de prendre conscience du présent pour pouvoir nous projeter dans le futur d’une manière positive. Pour réveiller en vous la valeur de l’espérance, nous vous offrons une séance de sophrologie spéciale guidée par le docteur Natalia Caycedo. L’objectif de cette technique est de vous permettre de vous projeter dans le futur de manière positive. Après une sophronisation de base, suivie des techniques clés, la technique de la valeur de l’espérance vous permettra de vous projeter vers un moment futur, que vous choisirez, et dans lequel vous imaginerez vivre une situation positive de votre vie. La projection de cette situation influencera le moment présent, renforcera votre espérance et réveillera l’espoir et l’enthousiasme pour les choses positives de votre vie.

La valeur de l'espérance : séance de Sophrologie pour projeter notre futur d’une manière positive

par Le Dr Natalia Caycedo

 

Nous vous encourageons à partager cette technique avec vos proches.

 

Toute l’équipe de Sofrocay vous souhaite une heureuse année 2021 pleine de santé, d’amour, de joie et d’espérance.

 

Shares
Share This

Partager