Nous avons vécu en 2020 une année particulièrement difficile et les premiers mois de 2021 ont également été éprouvants.
De ce contexte relativement anxiogène, nous pouvons toutefois retirer un apprentissage.
Sophrologie et maladie de Ménière – Interview de Geneviève Secundino
Quand une sensation de vertige, de déséquilibre, nous gagne alors que nous sommes debout, quel que soit le lieu, nous cherchons spontanément un repère, un point d’appui qui puisse nous stabiliser et nous permettre de reprendre le cours des choses que nous étions en train de faire.
La joie de vivre qui anime Daniel et qui émane de son regard clair est la première chose qui me touche dès le début de notre entretien. Si aujourd’hui Daniel se décrit comme un jeune et heureux retraité âgé de 72 ans, c’est aussi parce qu’il reste actif dans le coaching en management après 55 ans de carrière dont 30 années comme dirigeant d’entreprise.
Le but de la vie est d’être heureux. C’est ce que tous les êtres humains ont en commun : le souhait de mener une vie heureuse. » Nous ouvrons le podcast d’aujourd’hui avec cette profonde réflexion du Dalai Lama sur le bonheur.
L’année 2021 a été proclamée l’Année internationale de la paix et de la confiance par l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette proclamation est « un moyen de mobiliser les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix et de la confiance entre les nations afin de faire régner durablement la paix, la solidarité et l’harmonie ».
L’année s’achève, une autre commence… L’occasion pour chacun d’entre nous de faire un bilan, de se remémorer les moments importants de notre passé, de prendre conscience de notre présent et de se projeter vers l’avenir.
Le covid a changé la vie telle que nous la connaissions auparavant.
Si la nouvelle normalité peut causer du stress et de l’anxiété chez nous les adultes, elle touche également les enfants. Comment traverser cette période et comment aider son enfant à gérer ses inquiétudes ?
De nombreuses études détaillent la corrélation positive entre les environnements naturels et la santé mentale. Les environnements naturels permettent en effet à l’individu une récupération plus rapide du stress physiologique et psychologique.
Le mois de septembre a déjà commencé… Au stress de la rentrée s’ajoute cette année la situation particulière que nous vivons depuis déjà plusieurs mois. Et le bien-être est l’un des éléments clé pour mieux vivre ce nouveau quotidien. Et si c’était par la lecture qu’on y parvenait ? Nous vous proposons une sélection de livres pour vous détendre et “voyager”, et ainsi vous aider à rendre ce retour à la vie quotidienne plus agréable.
L’envoi de ces données implique l’acceptation de notre politique de protection des données