Témoignage

L’AUTEUR

Jacques Corillon, directeur de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Liège et formateur

Nous partageons avec vous ce petit article sur la formation au cycle radical 2019 et quelques photos de l’événement. Merci Jacques pour cette belle contribution !

 

 

Ce week-end vient de voir se dérouler la première partie de la formation au cycle radical 2019. Pour la dernière fois peut-être, nous étions à Sant Feliu de Guixols, à l’hôtel Montjoi. Ce premier week-end du radical est toujours le cadre de vivances pleines d’affectivité. Après les pratiques du fondamental et le doux « cocon » de leurs écoles respectives, les élèves découvrent une autre facette d’eux-mêmes : le moi sonore. Par le biais de celui-ci, ils accèdent à la contemplation de l’énergie de leur conscience et la force de leur âme phronique radicale, tout en vivant l’expérience d’une autre groupéité.
De l’avis unanime des nombreux tuteurs accompagnant ces découvertes vivantielles, la qualité des phénodescriptions ne pouvait témoigner que de la qualité de cet exceptionnel cru 2019, résultat de l’expérience accumulée au cours d’années d’un tutorat sans cesse adapté et amélioré.
Chacun, selon sa réalité objective a beaucoup travaillé, mais aussi échangé, partagé durant les pauses, les repas ainsi qu’au long de la soirée musicale du samedi soir. Une expérience humaine, riche et émouvante par son authenticité.