Témoignage : La Sophrologie Caycédienne, thérapie complémentaire dans le traitement des troubles du sommeil

L’AUTEUR

Natalia Caycedo, Docteur en médecine et spécialiste en psychiatrie, diplômée en neurophysiologie et en neuropsychologie, Présidente de Sofrocay

L’auteur nous parle de son intervention au dernier congrès du GETCOP pour présenter les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne comme thérapie complémentaire dans le cadre du traitement des troubles du sommeil.

Samedi 28 septembre, j’ai eu le plaisir de participer aux 2èmes Journées du GETCOP (Groupe d’évaluation de thérapies complémentaires personnalisées) à Metz dont le sujet était : « Les troubles du sommeil ».

Nous avons présenté les résultats d’une étude contrôlée que nous avons réalisée à Barcelone sous la supervision de l’Université Autonome de Barcelone. Nous avons pu démontrer que les techniques sophrologiques sont efficaces chez les patients souffrant d’insomnie chronique.

Je remercie le professeur Kopfeschmitt, professeur à la faculté de médecine de Strasbourg, de nous avoir invités à participer à ces Journées ; la présence des formateurs et des élèves de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Nancy et des sophrologues Caycédiens avec lesquels nous avons effectué cette recherche.

Cette intervention nous rappelle l’importance de prendre soin à la fois de la qualité et de la quantité de notre sommeil si nécessaire à notre santé pour pouvoir jouir de notre existence sophronique !