Introduction par Natalia Caycedo, technique guidée par Nathalie Lehain

Nous commençons notre sixième semaine de confinement et s’il est bien des personnes qui sont affectées par la situation actuelle, ce sont les soignants. De multiples hommages leur ont été rendus, les remerciements sont légion.

Pour cela, nous souhaitons dédier cette semaine à tous les professionnels (des sciences et de la santé, des services sociaux…) qui travaillent et offrent au quotidien les soins et le soutien nécessaires aux malades, mais aussi aux personnes qui vivent le confinement chez eux, permettant ainsi à chacun d’entre nous de se sentir plus en sécurité.

Nous nous proposons de leur offrir des séances de sophrologie spécialement enregistrées à leur intention, en remerciement mais aussi pour qu’ils sentent notre soutien dans ces moments difficiles. Ces techniques sont toutes guidées par des sophrologues caycédiens professionnels, eux-mêmes professionnels de santé et/ou travaillant dans les domaines médical ou paramédical.

L’objectif premier de ces techniques est de revenir à nous, à nos valeurs et, notamment, à notre corps à nous, soignants, comme valeur fondamentale. Un bénéfice supplémentaire apparaîtra aussi, la détente et le bien-être découlant de la perception toute simple de la présence de la vie en nous.

Le premier de nos entraînements sera la technique de sophronisation de base. Au cours de cet exercice, nous nous concentrerons sur nous-mêmes et détendrons tout notre corps. Cette pratique que nous proposons déjà abrégée ici, peut l’être davantage encore. Elle peut être réalisée assise ou debout. Elle s’adapte à vos contraintes : vous pouvez la pratiquer partout et seulement quelques minutes suffisent !

Aujourd’hui, nous vous proposons une jolie réflexion de Natalia Caycedo sur le travail de tous les professionnels, un remerciement chaleureux et un grand soutien en ces moments si difficiles et une reconnaissance pour leur extraordinaire travail plein de sens et de valeurs.

Ensuite, Nathalie Lehain, sophrologue caycédienne professionnelle à Toulouse et Périgueux et formatrice à l’école de Sophrologie Caycédienne Vifia à Toulouse, guidera la technique spécifiquement dédiée aux professionnels des sciences et de la santé et des services sociaux.

Nous vous souhaitons une bonne pratique de ces techniques pour renforcer vos propres valeurs, celles qui sont à la base de l’épanouissement personnel.

Shares
Share This

Partager