Les bienfaits de la sophrologie face au coronavirus

Ismael Clavero, Sophrologue Caycédien et coach, nous donne les clés pour mieux vivre ces temps difficiles avec la sophrologie. 

✅Accepter la réalité telle qu’elle est, et comme elle se présente à nous. Avec sérénité. Souvent, la réalité n’est pas celle que nous voudrions, mais celle qu’elle est. Et c’est à partir de là que nous devons chercher des stratégies pour la gérer. ✅Pour nous aider à réduire le stress, il est important de veiller à notre bonne humeur en restant positif. Nous maintiendrons ainsi notre système immunitaire fort et en bonne santé face au virus. Au cours des dernières années, de nombreuses études scientifiques ont déjà mis en évidence la relation entre le système nerveux central et le système immunitaire.

✅Ainsi, notre équilibre émotionnel, notre optimisme et notre capacité de gestion du stress participent au maintien des défenses de notre organisme et l’aident à prévenir ou surmonter certaines maladies.

La Sophrologie Caycédienne nous propose un certain nombre de techniques de relaxation, de respiration, de contemplation ou de visualisation, idéales pour parvenir à cet objectif de bien-être et de santé.

✅Pratiquer la sophrologie ces jours-ci, parallèlement à d’autres activités qui nous permettent de nous sentir bien, et trouver un sens différent à nos jours de confinement comme découvrir par exemple que l’on peut également télétravailler ou se former en ligne, faire de l’exercice physique sans bouger chez soi, ou encore lire, écrire ou peindre… sont autant de façons pour mieux vivre ces moments. Et sans aucun doute vous trouverez encore un grand nombre d’activités à réaliser et que vous ne pratiquez pas en général par manque de temps…🌸

Depuis le début du confinement, nous mettons chaque jour à votre disposition sur notre chaîne Youtube des exercices pour mettre en pratique les conseils que nous donne Ismael Clavero. Les techniques sophrologiques vous aideront à vous détendre profondément, trouver la sérénité, dormir mieux… à pratiquer à tout âge et sans modération !

Séance de Sophrologie : Utiliser sa respiration pour renforcer le positif

Utiliser sa respiration pour renforcer le positif constitue le cœur d’une technique de Sophrologie Caycédienne appelée « sophro activation vitale ». C’est cette technique que Martine Lemoine, directrice d’Asocay, l’école de Sophrologie Caycédienne de Casablanca, va guider pour nous, pour les soignants et tous ceux qui désirent renforcer leur capacité à vivre une existence positive. Comme les techniques précédentes, nous pouvons aisément la reproduire pour nous-mêmes où et quand le besoin se fait sentir, ou alors en prévention.
Shares
Share This

Partager